L'île de Kraland se trouve au milieu de la Meuse. Ce fleuve l'isole des régions avoisinantes mais lui apporte aussi prospérité économique car l'île est l'étape obligée de tous les navires empruntant le cours d'eau. Kraland a la tendance de croire que le fleuve lui appartient et ses navires patrouillent régulièrement sur celui-ci.





La Meuse est Kra

A qui appartient la Meuse ? Où s'arrête donc les eaux territoriales de Kraland ? Ces questions sont la cause d'une bataille d'experts.

Pour la Belgique, petit état d'Europe Occidentale, la Meuse lui appartiendrait du fait qu'elle coule au milieu de son pays.

Les experts kras signalent que le fleuve coupe simplement la Belgique en deux, mais que le fleuve lui-même appartient à Kraland. D'ailleurs les eaux territoriales autour de Kraland s'étant mêlées avec les autres eaux, la Meuse entière contient les eaux territoriales de Kraland et est donc propriété de l'état kra. En appliquant ce raisonnement jusqu'au bout, l'état de Kraland est également propriétaire de toutes les eaux du globe, démonstration par récurrence à l'appui.



Portrait

Capitaine Demo

Le capitaine Demo commande au navire L'Implacable, un des fleurons de la marine Kra croisant sur la Meuse. Demo a commencé sa carrière comme simple mousse et peu à peu, ses qualités de marin lui ont permis de gagner du galon. Il a à son actif l'arraisonnement de plusieurs bateaux impliqués dans divers trafics et la lutte contre les tentatives d'invasion de l'île par des troupes étrangères.

L'Implacable est une forteresse flottante contenant une piste d'envol de coléoptères, des batteries anti-coléoptères et des missiles tactiques du Bonheur.
  Histoire vécue

"La Meuse coule depuis sa source jusqu'à son embouchure, imitant en cela la plupart des autres fleuves. Elle est constituée d'eau douce qui par ailleurs est humide comme le sont généralement les eaux d'ailleurs.

Le nom du fleuve vient du fait qu'on l'a appelé Meuse, ce qui d'ailleurs tombe assez bien car si l'on avait pris un autre nom, il aurait été erroné."


(Professeur Clafoutis, Texte intégral de Etude de la Meuse, de ses affluents, de ses confluents, de son bassin hydrographique, de son histoire et de l'étymologie de son nom)