Il arrive parfois que la justice Kra, dans sa magnanimité bien connue, opte pour une condamnation à l'exil plutôt qu'à une peine de prison ou la peine capitale. Dans ce cas-là, les condamnés sont débarqués sur le Rocher de l'Exil qu'ils ne peuvent quitter le temps que dure leur peine. La marine Kra veille à ce qu'ils ne le quittent pas. Sur ce rocher, les exilés doivent apprendre à survivre soit en luttant l'un contre l'autre, soit en collaborant l'un avec l'autre.




Exile Story

Exile Story est un reality-show qui passe à la TV-KRA. L'A.C.K.C. a en effet eu l'idée de sélectionner 6 candidats parmi les exilés sur le rocher, et de filmer tous leurs faits et gestes. Chaque semaine, le public vote pour en éliminer un et le gagnant reçoit une possibilité de libération anticipée et une réinsertion dans la société.

Un des points particuliers est que les candidats éliminés ne peuvent quitter le Rocher, puisqu'ils sont exilés, et en profite pour se venger des candidats toujours en lice.



Portrait

Alain Trombard, Exilé Volontaire

Selon l'opinion communément admise, il est impossible de survivre sur le Rocher de l'Exil. La nourriture n'y est certainement pas suffisante et les rixes sont monnaies courantes. Pourtant un scientifique du nom d'Alain Trombard est convaincu du contraire et tente de le prouver en survivant en tant qu'exilé volontaire.

Alain Trombard s'est introduit sur le Rocher sans trop de difficulté (puisque la marine Kra surveille plutôt les tentatives d'évasions que l'inverse), sans aucun matériel ni nourriture pour entamer l'expérience dans les mêmes conditions que les exilés normaux.

Après de nombreuses semaines de difficulté, il a réussi à s'en sortir. Il envoie régulièrement de ses nouvelles à l'Université Graffitique et fait le compte-rendu des progrès de sa mission. Il espère que ses recherches aideront plus tard les personnes se retrouvant sur le Rocher de l'Exil.
  Histoire vécue

"Pour survivre sur le Rocher de l'Exil, il faut d'abord s'assurer de trouver de la nourriture. Cela est fort simple si l'on est très costaud : il suffit de tabasser autrui jusqu'à ce qu'il vous cède la sienne. Cela l'est évidemment beaucoup moins si l'on est un gringalet.

Cependant, le défaut des hommes tout-en-muscle est d'avoir un très petit cerveau, incroyablement naïf. Dans un premier temps, il est facile de les convaincre d'opérer un échange de nourriture contre un service que vous pouvez leur rendre, comme établir les plans d'une cabane. Dans un second temps, fondez votre religion : promettez-leur que s'ils vous apportent de la nourriture, un grand bateau viendra les chercher un jour pour les mener vers le bonheur."


(Alain Trombard, Exilé Volontaire)