A l'arrière du bâtiment du Bourreau de Police se trouve une rampe, appelée simplement le Toboggan, qui sert à évacuer les personnes décédées lors d'interrogatoires musclés. Il arrive parfois que le Bourreau de Police y jette des condamnés encore vivants. Peu importe : tous les corps s'abîment sur les Récifs Osseux de la Meuse.





Pancarte d'avertissement




Portrait

Ionnick Sauvé-des-Eaux

Ionnick est le seul survivant connu du Toboggan. Arrêté dans le cadre d'une enquête sur les activités anti-kralandaises d'une organisation de défense des droits de l'homme, Ionnick fut jeté vivant au Toboggan. Mais miracle ? Coup du destin ? Hasard ? Une bourrasque particulièrement violente l'a détourné lors de sa chute des Récifs Osseux et Ionnick a plongé dans une baie profonde de la Meuse.

Repêché par des pêcheurs, Ionnick fut considéré comme miraculé et la rumeur courut qu'il avait survécu parce qu'il était innocent. Pour ne pas mécontenter le peuple du Quartier sur les Eaux, la justice Kra décida de le gracier.

Depuis Ionnick est considéré comme un phénomène. De nombreuses jeunes filles le demandent en mariage. Ionnick espère pouvoir un jour refaire de la politique mais reste prudent pour l'instant...
  Histoire vécue

"Si les adultes ont la prudence de s'écarter de ce dangereux Toboggan, il n'en est peut-être pas de même pour les enfants qui pourraient être séduits par son aspect ludique. Il serait sage d'empêcher tout accès à ce Toboggan au moyen de barrières ou de grillages.

Le Bourreau de Police s'y oppose craignant que des condamnés jetés au Toboggan puissent s'y accrocher mais je pense que quelques dispositions pratiques pourraient éviter tout problème."


(Sénateur Tribotin, Discours à la Chambre Basse après la disparition de 10 élèves en voyage scolaire près du Toboggan)