Les Jardins Sombres est le nom du parc s'étendant le long de la Terrasse sur le Port. En journée, les enfants s'y amusent et les couples s'y enlacent. La nuit, lorsque l'obscurité se fait complice, les Jardins Sombres sont le lieu de rendez-vous d'une faune moins innocente : prostitués, trafiquants... Mais la plus grande particularité des Jardins Sombres est une vaste plaine aux abords de la Terrasse où atterrissent parfois discrètement des coléoptères venus de l'étranger, avec la complicité officieuse des autorités Kra.




Dictator Assistance

Parmi les organisations utilisant la piste d'atterrissage discrète des Jardins Sombres se trouve la Dictator Assistance qui se charge d'accueillir discrètement à Kraland les dictateurs déchus de régimes alliés.


Vous êtes un dictateur sanguinaire. Votre peuple vous hait. La révolution est dans les rues. Le peuple a écartelé vos généraux, vos ministres et même vos animaux de compagnie. N'hésitez pas ! Contactez Dictator Assistance. Pour une somme très modique, un coléoptère discret viendra vous chercher pour vous conduire dans un exil doré où vous pourrez dépenser à votre aise les millions accumulés sur le dos de votre peuple exploité.

Vous êtes un usurpateur perdu au milieu de l'Empire Brun ? Les janissaires du Grand Vizir veulent vous faire la peau ? N'hésitez pas ! Appelez Dictator Assistance !

Vous êtes un haut dirigeant d'une théocratie amorphe ? Vous voulez fuir sans que vos citoyens-zombies ne vous retiennent pas la force ou par la pitié ? N'hésitez pas ! Là aussi, appelez Dictator Assistance !

Dictator Assistance, une aide pour tous les dictateurs aux moments les plus critiques. Notre brochure est disponible dans tout le cybermonde.

Dictator Assistance ! Ne tyrannisez plus votre peuple sans notre assurance !

Dictator Assistance !




Portrait

Le Voyant Aveugle

Le Voyant Aveugle est un habitué des Jardins Sombres. Ses yeux ont été brûlés au fer rouge. On ignore d'où il vient ni qui il est en réalité. Un ancien truand puni par ses complices ? Un ex-dictateur échappé de justesse à la fureur révolutionnaire de son peuple ? Nul ne le sait.

Toujours est-il qu'il déambule généralement dans les Jardins Sombres prédisant l'avenir à ceux qui veulent bien lui glisser une petite pièce. La rumeur veut que ses prédictions soient souvent exactes. Il aurait ainsi prédit plusieurs des éboulements ayant frappé les ambassades étrangères...
  Histoire vécue

"Au fond des Jardins Sombres, là où la végétation est si dense que nul n'ose s'aventurer, un petit groupe de gaillards résolus s'y est enfoncé, a découvert une clairière près d'un étang poissonneux et s'est constitué une retraite échappant aux lois de Kraland. Ils y vivent une vie insouciante, sans responsabilité aucune, dans la promiscuité la plus totale.

Personne ne les a depuis découvert car ils ont pris la précaution d'entourer leur clairière de plantes carnivores et autres pièges mortels. Cela pourrait être la raison des multiples disparitions inexpliquées ayant eu lieu dans les Jardins Sombres. Les autorités nient l'existence d'une telle clairière mais se gardent bien de nettoyer les Jardins Sombres de fond en comble..."


(Midovel, Manuel de Jardinage)