Le Bourreau de Police a pour charge de recevoir les plaintes des particuliers (depuis la fermeture du Bureau de Vote et de Réclamations), d'accueillir les rebelles qui voudraient de plus amples informations sur les activités auxquelles ils peuvent participer, et surtout d'organiser les spectacles de l'Arène des Exécutions. La plupart des futurs exécutés sont issus des prisons en sous-sol où la justice kra les a envoyés.




Formulaire de Réclamation


Je, soussigné ________________, suis venu au Bourreau de Police pour me plaindre de _________________________. Après avoir entendu les appels à la raison du Bourreau de Police :
  • je reconnais que le gouvernement Kra a raison et que je me suis trompé
OU BIEN
  • je souhaite avoir une place gratuite pour le prochain spectacle de l'Arène des Exécutions



Portrait

Le Bourreau de Police

Tout le monde ignore son véritable nom et personne n'a d'ailleurs jamais osé le demander. Il est probable même que le Bourreau de Police n'a pas toujours été la même personne. Derrière son masque, on ne peut être sûr de rien...

Toujours est-il qu'il est chargé d'appliquer la loi dans ce qu'elle a de plus rigoureux : l'élimination physique des agents rebelles venus mettre en péril la démokratie kra. Il met sa créativité au service de spectacles hauts en couleurs dans l'Arène des Exécutions. Certains trouvent ces spectacles cruels au même titre que la corrida - mais comme dans la corrida, le condamné a aussi sa chance : une grâce peut arriver in extremis...
  Histoire vécue

"Il nous a été rapporté que plusieurs condamnés avaient la fâcheuse habitude de lancer des harangues au public appelant à la révolte lors des exécutions capitales. De pareilles déclarations sont passibles de châtiments sévères.

Dans un souci d'humanité, pour éviter à ces pauvres bougres de subir d'autres sanctions en plus de leur mise à mort, il serait sans doute judicieux de veiller à leur trancher préalablement la langue. Nous espérons que ceci n'affectera pas trop l'ambiance des spectacles mais il s'agit de pratiquer un acte humaniste."


(Quatrième Elu Charlot, Lettre au Bourreau de Police pour des exécutions plus humaines)