Entre les étals du Petit Marché se mêle une clientèle bigarrée. Des diplomates bien habillés sortant du Ministère des Affaires Etrangères aux marins turbulents du port venus vendre leur cargaison. Les habitués savent que le Petit Marché est également le lieu du commerce clandestin. Produits illicites, drogues, revues censurées circulent sous le manteau et font la joie des ressortissants étrangers présents à Kraland et qui souffrent du mal du pays. Tout se passe dans une ambiance bon enfant car personne n'a intérêt à troubler ce commerce...




Les Produits du Petit Marché

Que trouve-t-on sur les étals du Petit Marché ?



Portrait

Rikty le Coursier

Rikty est un jeune garçon qui se charge de faire les courses ou apporter des messages dans la zone du Petit Marché pour le compte d'ambassadeurs ou de notables qui ne désirent pas se déplacer. Il est indépendant et c'est lui-même qui propose ses services aux habitants de la zone. Sa petite taille, son air sympathique, ses relations au Petit Marché font de lui un aide précieux pour tout diplomate fraîchement arrivé à Kraland et ignorant les usages locaux.

Rikty est moins innocent que son air juvénile pourrait le laisser croire. Il est parfaitement au courant des petits trafics illicites ayant cours au Petit Marché et est en mesure de fournir bien d'autres choses que des bottes de fenouil. Mais il prendra son air le plus angélique si quelqu'un le soupçonne...
  Histoire vécue

"Le touriste ne saurait être trop prudent au Petit Marché lorsqu'on lui propose quelque chose d'inhabituel, bien souvent à la limite de la légalité. Sachez-le : les meilleurs produits et les bonnes affaires sont réservés aux habitués qui ont su se lier d'amitié avec les marchands.

Je le sais d'expérience : lorsque je suis arrivé à Kraland, j'ai acquis au Petit Marché une boîte de comprimés miracles contre l'allergie au fenouil et il s'agissait en fait de fenouil déshydraté. Plus j'en prenais, plus je me sentais mal - et plus je me sentais mal, plus j'en prenais, croyant bien faire. Oui méfiez-vous des "bonnes affaires", vous risquez comme moi d'y laisser votre santé..."


(Brono Di Cadret, L'Histoire prouvera mon innocence)