L'Agence Centrale Kralandaise de Communication (A.C.K.C.) informe les citoyens des décisions des 6 Elus, des victoires de l'armée Kra et de l'abondance des récoltes de fenouil. Les activités de l'A.C.K.C. concernent aussi bien la presse écrite que la radio ou la télévision. Il semblerait que certains journalistes écrivent également sous convert d'anonymat pour la presse d'opposition qui circule sous le manteau...




Quelques titres de la presse kra

L'A.C.K.C. publie les journaux suivants :



Portrait

Cavabul, Journaliste A.C.K.C.

Cavabul est une des signatures célèbres des revues publiées par l'A.C.K.C. Chouchou des cercles mondains et de l'élite politique, il met son talent au service de l'action gouvernementale comme dans "Le Troisième Elu n'a rien bu cette nuit" (Le Kratin), "Les rumeurs de génocide par les armées Kra sont très exagérées" (La Krazette), "Enfants, obéissez à vos parents et au commissaire politique" (7exkra)...

Le seul problème de Cavabul est qu'il est schizophrène. Deux ou trois jours par mois, il se prend pour un important leader de l'opposition et écrit des articles enflammées contre le pouvoir. Ceux-ci sont imprimés dans le Kranard Enchaîné qui est distribué discrètement. Heureusement pour Cavabul, il utilise alors un nom de plume...
  Histoire vécue

"Nous avons le regret d'informer nos lecteurs que le député Ancis Mavron a été victime d'un accident cette nuit. Alors qu'il rentrait chez lui après une soirée bien arrosée, il a glissé sur la Grande Rampe et est tombé dans une charrette d'engrais destiné au fenouil. Sous le choc, la charrette s'est déplacée et a roulé jusque dans la mer. Constatant qu'il était de toute manière perdu, le député s'est également tiré une balle dans la tête avant de s'ouvrir les veines.

Le député Ancis Mavron s'était rendu célèbre l'avant-veille par sa déclaration grotesque au sujet de prétendus abus de pouvoir de la part des 6 Elus." ( Le Kratin)




Kraland TV

La seule et unique chaîne télévisée tolérée et non censurée par le CIAK, conseil inférieur de l'audio-visuel kralandais.

Programme d'aujourd'hui:
Heure Programme
6H Kraland matin
8H Tintin à Kraland
9H La recette du jour: crêpes kralandaises
10H Reportage: l'Empire Brun
11H30 Le dernier des kras - Jeu
13H Le journal
13H30 Alerte à Kraland - Série
15H C'est mon kra - Divertissement
16H Maxifunkra - Programme pour enfants
-Kragon ball Z
-Chien et kra
-Qui ne saute pas n'est pas kralandais
17H Débat politique: L'avenir de Kraland
19H Le bigkra - Jeu
20H Le journal
20H55 Football: Kraland football club - Racing club de Paladium City
22h30 Reportage: l'Empire Brun - Rediffusion
0H Les nuits à Kraland: Film - Int -18ans
2H Le journal de la nuit
  Programme de demain:
Heure Programme
6H Morning Kra - l'émission ki réveille tes Krasins
8H Les TeleKrabbies
9H La recette du jour: crêpes kralandaises
10H Reportage: Palladium-City
11H30 Le dernier des kras - Jeu
13H Le journal
13H30 Pykramide
15H Questions pour un Krapion
16H 30 millions de Kramis
17H Ca Kratoon avec Kraffy Duck et Bip Bip et le Krayote
19H Nulle Kra Ailleurs (presenté par Philippe Gilkras)
20H Le journal
20H55 Fenouil Quizz (presenté par Alain Krabat)
22h30 Fréquence Kra - l'émission où Laurent Krayer interviewe les artistes qui font la fierté de Kraland
0H Kra avec Tabatha Krash : Film - Int -18ans
2H Le journal de la nuit



Portrait

Jacques Ecaep-Nabru, PDG de Kraland TV

C'est à l'âge de vingt ans que Jacques a quitté la radio pour se consacrer à la télévision. Ex-journaliste de Palad'FM, maltraité, moqué et insulté là-bas, il est parti à Kraland pour créer Kraland TV. Il nous confiait hier fièrement: "Le taux d'audimat de Kraland TV, est le plus élevé des 4 Etats. Le bénéfice total est plus de deux fois supérieur à celui de l'année dernière...". Il est effectivement une des plus riches fortunes de kra avec 5 000 000 de francs kra investis en actions kralandaises.
  Histoire vécue

"Un jour en rentrant il m'a dit : "Je vais devenir l'homme le plus riche de Kraland, Kraland TV vient d'être admise par le CIAK". J'était très contente, en, effet, nous allions enfin aménager dans le quartier supprême ! Mon rêve depuis toujours. Et une semaine plus tard c'était bon, nous y étions. Et maintenant il me parle de faire construire son château... J'ai le meilleur mari de Kraland !" ( Madame Ecaep-Nabru, femme de Jacques)





Face à la demande grandissante de la création dun nouveau média dinformation, le gouvernement Kralandais et en particulier le ministre de la justice Mythrandil Bethnorgam réclamèrent la mise en place dune radio pour le bien de tous. Cette radio se créa en Avril 2004 et portait le nom de K.R.A (Kraland Radio Actualités) et était gérée par lanimateur Sébastien Krauet.
Dabord seul derrière son micro, les auditeurs crurent à une blague en entendant cette radio qui ressemblait à tout sauf à quelque chose de propre et professionnel (appels des parents de lanimateur pendant lémission, coupures micro, émission dune heure qui durent trente minutes, etc.), si bien que les rumeurs disaient que Krauet avait reçu des menaces de mort de la part du Premier Ministre Kralandais de lépoque pour « Non propagation efficace du Bonheur Universel ».
Il su alors sentourer dune vraie équipe en commençant par ses deux complices Mikro et Kratman ainsi que danimateurs reconnus tels Thierry Krardisson et Marko Liviéfogiel. Lémission dominicale de 20h à 21 h tout dabord puis de 21 h à 22 h se professionnalisa. De grands journalistes comme Pierre Krula ou Nelson Kronfot firent même leur apparition dans certaines émissions et des rubriques phares tenaient en haleine des milliers dauditeurs.
Cest ainsi quon pouvait écouter sur les ondes les aventures des quatre filles les plus sexy du Cybermonde dans Opération Séduction ou bien que lon découvrait chaque semaine le classement du Hit Machine avec Charly et Krukru.

La musique était lun des piliers de K.R.A cest ainsi que le premier titre apparut estampillé par le label K.R.A : Florent Kragny ... Face de Chou (en hommage à un voleur Kralandais disparu). Ce fut un grand succès qui poussa les producteurs de K.R.A a renouveler lexpérience avec dautres groupes et ce fut le succès dautres titres comme Pallidiot par Les Krampas, La tribu de Zanza par Kranau ou encore le titre de Mythrandil, alors ministre de la Justice, La Puissance de la Justice repris plus tard en duo avec la cuisinière Maïté. De jeunes artistes purent ainsi se produire comme Cylv Guevara en hommage à son mari Pablo.

Le succès mena même à la création de labels indépendants comme Petoku Records et les tubes de Papy Chambou ... Ma spécialté, ou Le Piaf ... Ma Liberté de Piaffer et dautres titres célèbres encore !

La gloire des émissions allait grandissant avec la qualité des invités, avec par exemple dans le désordre :