Les Récifs Osseux sont de dangereux récifs le long de la côte de Kraland que le Phare permet d'éviter. Ces récifs tirent leur nom du fait que c'est sur eux que viennent s'écraser les corps jetés par le Toboggan. Certains vont même jusqu'à prétendre que ces récifs ne sont constitués que par les dépouilles des personnes jetées par le Toboggan...





Les Chasseurs de Trésors

Etant donné le nombre de bateaux s'étant abîmés dans le passé contre les Récifs Osseux, avant la construction du Phare, il est probable que gisent au fond du fleuve de nombreux trésors qui ne demandent qu'à être repêchés.

C'est ainsi que plusieurs personnes ont fait leur le métier de chasseur de trésors. Le métier est assez dangereux car outre les difficultés inhérentes à ce genre de recherche, il leur faut eux-mêmes faire attention aux Récifs Osseux, à la terrible pirate Shakra l'Eventreuse qui rôde dans le coin, et à la marine Kra qui ne tolère pas fort ce genre d'activité.



Portrait

Shakra l'Eventreuse

Dans les Récifs Osseux se cache la pirate la plus sanguinaire de la Meuse : Shakra l'Eventreuse. Avec son équipage, à bord de l'Insaisissable, elle écume le fleuve à la recherche de proies faciles, comme les navires chargés de vodka partant de Kraland à destination de l'étranger. Elle ne dédaigne pas non plus arraisonner les yachts qui font de la plaisance autour de l'île. Elle est connue pour son goût du sang et peu de gens peuvent raconter avoir survécu à la capture de leur esquif par Shakra l'Eventreuse.

La marine kra tente de la capturer depuis des années mais elle reste insaisissable et ses exploits sanglants, même s'ils ne se produisent pas trop souvent, terrorisent les marins les plus virils...
  Histoire vécue

"Alors que je rentrais de la discothèque du Phare, et que je passais avec mon bateau près des Récifs Osseux, une femme lumineuse m'est apparue et m'a dit être la bonne fée de Kraland. Elle m'a dit que le monde souffrait beaucoup mais qu'elle avait décidé d'enfermer la source du mal dans un petit coffre. Il fallait simplement que ce coffre soit gardé par un homme au coeur pur et elle me désigna pour remplir cette mission, ce que j'acceptai évidemment aussitôt.

Et c'est la raison pour laquelle, monsieur le Juge, on a découvert ce coffre rempli d'ouvrages anti-kralandais chez moi..."


(Saradin Ahyoma, Déclaration lors de son procès pour activités anti-kralandaises)