Dominé par la personnalité machiavélique de Morgoth, le Sixième Elu, le Ministère des Affaires Etrangères s'est mué en tête de pont vers les pays devant être prochainement annexés par les armées Kra. De l'espionnage à la déstabilisation, ces techniques éprouvées n'ont plus de secret pour lui. Le Ministère des Affaires Etrangères est également le cadre de réceptions régulières mêlant la nomenklatura locale et les ambassadeurs des puissances étrangères.




Interview de Morgoth le Sixième Elu

Dans le somptueux jardin du Ministère des Affaires Etrangères, Morgoth, le Sixième Elu, nous reçoit en toute simplicité.


- Votre Excellence, merci de nous accueillir ici dans votre jardin privé. Tout d'abord, comment décririez-vous votre charge ?

- Intéressante mais fatigante. Il faut sans cesse user de diplomatie et de subtilités envers les différents ambassadeurs qui n'ont pas tous compris que le destin de Kraland est de dominer le monde.

- Avez-vous une anecdote amusante à nous raconter ?

- Bien sûr. Je me souviens d'une conférence où l'ambassadeur de Tovaritchie s'était écrié "votre exigence est trop grosse", phrase que l'ambassadrice de Slavonie, une femme aux formes disons généreuses, avait prise pour "votre excellence est trop grosse". Ils en sont venus aux mains et je pense que l'ambassadeur tovaritche évite désormais les guerrières slavones...

- Votre Excellence, je vous remercie de nous avoir accordé cette interview.



Portrait

Yosaya, Croupie de Morgoth

Yosaya est une jeune fille ravissante mais est surtout connue pour être la croupie de Morgoth, le Sixième Elu. Ce terme désigne une jeune fille complètement entichée d'une personnalité, voguant entre amour et admiration, et prête à faire ses quatre volontés.

Ainsi, Yosaya ne quitte pas l'Elu de son coeur et lui sert de secrétaire particulière. A l'occasion, elle n'hésite pas à lui rendre d'autres services, comme espionner pour lui un diplomate suspect, lui faire la cuisine ou des massages tonifiants.
  Histoire vécue

"On raconte qu'il y a quelques années, Morgoth le Sixième Elu se serait amusé à un jeu très particulier. Il avait convié tous les ambassadeurs à une grande réception au Ministère des Affaires Etrangères et, au cours de la soirée, avait proposé de jouer aux chaises musicales. Les ambassadeurs avaient d'abord considéré la proposition comme quelque peu infantile, jusqu'à ce que Morgoth indique le gage : l'ambassadeur perdant le jeu verrait son pays être envahi par les armées kras cette nuit-là...

Il semblerait que les ambassadeurs, d'habitude si distingués, en seraient venus aux mains pour obtenir un siège au moment où la musique s'est arrêtée. J'ignore la conclusion de l'affaire mais je tiens cette histoire pour vraie..."


(Robard Calgo, Manuel de survie à Kraland pour diplomates débutants)