La Grande Rampe conduit du Quartier du Savoir au Quartier Suprême. Elle permet à la nomenkratura de descendre de ses résidences jusqu'au quartier universitaire de Kraland. La Grande Rampe est aussi connue pour ses suicides de membres de la nomenkratura en disgrâces : ceux-ci se jettent depuis la Rampe sur la plaine en contrebas.






Portrait

Martella, Lieutenant

Le gouvernement kra en a eu assez des suicides à répétition depuis la Grande Rampe et a décidé de déléguer Martella afin de les empêcher. Celle-ci est chargée de retenir à temps le candidat au suicide et de le mettre en arrestation.

Ce n'est en effet pas pour empêcher la mort d'un traître potentiel que Kraland agit ainsi, mais pour pouvoir le faire parler, au cas où il détiendrait des informations importantes, et le condamner ensuite à mort comme il se doit.
  Histoire vécue

"Non, Monsieur le Juge, je n'ai pas poussé l'individu en question depuis le haut de la Grande Rampe, il a sauté tout seul ! Que ce soit le Président de la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre Basse ou un simple citoyen ne change rien à l'affaire : il était certainement désespéré pour je ne sais quelle raison...

Si je dois être ainsi accusé de toutes les morts brutales à Kraland, où va-t-on ?"


(Saradin Ahyoma, Déclaration lors de son procès pour activités anti-kralandaises)