Derrière la Forêt du Savoir s'étend la vaste et dangereuse Jungle de l'Ignorance. Si la première est bien tenue, les arbres espacés, les clairières conviviales, la seconde est touffue, obscure, méconnue et impénétrable. En effet, une faune dangereuse, faite de fauves ou de serpents, règne au coeur de la Jungle de l'Ignorance. On ignore si celle-ci est d'origine naturelle ou fait suite à l'introduction d'espèces étrangères à Kraland a un moment quelconque de son histoire.




Portrait

Wolfgang, le Loup-Mutant

Une des nombreuses créations du Professeur Clafoutis, le Loup-Mutant Wolfgang s'est échappé du laboratoire du savant fou et a survécu dans la Jungle de l'Ignorance. Il est à présent un des leaders de la gent animale à qui il arrive à parler.

Les autorités kras, lasses des expériences en la matière du Professeur Clafoutis, tentent d'anéantir les derniers mutants encore en vie dans la Jungle de l'Ignorance mais ceux-ci parviennent toujours à survivre à toutes les tentatives de les détruire. Heureusement pour la population avoisinante, ils sont peu nombreux et ne sortent pas de la Jungle de l'Ignorance qui constitue leur protection naturelle.
  Histoire vécue

"Je pense qu'il est grand temps d'anéantir une fois pour toute cette Jungle de l'Ignorance en la livrant aux flammes. Qui sait si elle ne recèle pas un danger majeur pour la sécurité de Kraland ? Personne ne peut dire exactement ce qu'elle contient. Pourquoi pas une cache anti-révolutionnaire ?

Les écologistes bornés qui veulent absolument garder cette tâche de verdure sous prétexte de respect de biodiversité devraient être un peu moins écoutés..."


(Capitaine Gaspard Franio, La sécurité de Kraland)




Thèse sur le système écologique de la Jungle de l'Ignorance

(par le Pr. Ernenstein, Eminent Kralandais)


Située derrière le labo du Pr. Clafoutis, la Jungle de l'Ignorance est devenu un eco-système à part entière, aussi bien par l'adaptation des spécimens issus des expériences ratées de Clafoutis à leur nouvel environnement, que par la création naturelle d'une chaîne alimentaire à part entière.

I) Les différents spécimens répertoriés

A) la Krainette
La krainette fut l'un des premiers hybrides créé par le Pr. Clafoutis. Issue du croisement entre un trouffion (simple soldat affecté aux tâches peu gratifiantes) de l'Empire Brun et de la Kranouille mutante de Slavonie, la krainette est le nettoyeur de la Jungle de l'Ignorance : c'est un charognard qui récupère les carcasses laissées par les prédateurs. Mais cela ne la rend pas inoffensive : en effet, un groupe de krainettes peut, par un assaut groupé, avoir raison d'un Kraton Dépeceur ou d'un kraours un peu faible, c'est même là sa technique de chasse principale.

La krainette apprécie les points d'eaux (il s'agit d'un amphibie), mais ce choix est également stratégique car généralement les plus faibles d'une espèce vont vers le point d'eau le plus proche pour reprendre des forces.
B) le Kraton Dépeceur
Cette composante de la faune de la Jungle de l'Ignorance est un peu particulière : en effet, il existe une hiérarchie bien définie dans cette espèce, apportée par Wolfgang, le premier spécimen de Kraton Dépeceur à avoir été créé (il s'agissait à l'époque du croisement entre un mercenaire slavon et un loup de Crab Key).

Disposant d'une taille humaine et d'une musculature impressionnante, et surtout d'une dentition de carnassier, le Kraton Dépeceur est un prédateur hors pair, à la fois rapide et silencieux, et donc efficace. Mais non content d'être une arme à lui tout seul, le Kraton peut faire également preuve d'intelligence, suite à une autre expérience du Pr. Clafoutis, qui fut l'injection d'ADN de scientifique à plusieurs sujets femelles, et donc, une répercussion dans l'espèce...
C) le Kraboux
3ème espèce à avoir été crée par le Pr. Clafoutis. Créée à partir de hiboux géants venus de Tovaritchie et de colosses Kanards, les Kraboux représentent une force tranquille dans l'écosystème de l'Ile de l'Ignorance. Végétariens, ceux-ci se nourrissent essentiellement de feuilles de fenouil et de feuilles d'arbres, parfois de miettes de pain quand l'un d'entre eux décide d'aller explorer les alentours et se fait nourrir par des touristes émerveillés.

Le seul accident déploré est celui d'une jeune touriste venu de Niarkalistan, qui essaya de donner un peu de vodka de fenouil dans une coupelle à l'un d'entre eux qui s'était perdu dans le campus universitaire. Celui-ci entra dans une rage folle, et, sous le coup de l'alcool, la dépeça puis la dévora entièrement, avant d'être abattu par un détachement envoyé du quartier fortifié. Ce fut le seul accident à déplorer impliquant de près ou de loin un Kraboux.
D) le Krours
4ème race à avoir été créée par le Pr. Clafoutis, l'espèce des Krours est l'espèce la plus belliqueuse dans le règne animal. Croisement entre les diables de Slavonie, espèce très dangereuse, et les gloutons d'Atasie, les Krours représentent tout ce qui évoque le danger et la peur. Dotés d'une taille plus qu'impressionnante, environ 2 fois la taille humaine, d'une musculature exceptionnelle, d'une force herculéenne, d'une dentition de boucher (oui , je ne trouve pas d'autres mots) et de griffes longues et acérées, les Krours sont la principale menace de la Jungle de l'Ignorance, et pour cause : ceux-ci se multiplient plus vites que les autres espèces présentes dans cette jungle, et, dès qu'ils manqueront de nourriture...
E) le Kradygo
La dernière espece créée par le Pr. Clafoutis, sans compter Piggy. Issue du croisement entre le grand singe blanc d'Atasie et les grands ours blancs d'Iglooland.

Cette dernière espèce se distincte des autres espèces de part son origine : non pas le fruit d'une expérience involontaire de la part du Pr. Clafoutis, le Kradygo fut commandé à ce dernier par le gouvernement et le bourgmestre du Quartier du Savoir, ceux-ci redoutant les sorties "pique-nique" des Krours dans les rues du Quartier du Savoir. Le Kradygo est donc le seul prédateur naturel du Krours, et le Krours n'est également que la seule nourriture du Kradygo.

II) la chaîne alimentaire de la Jungle de l'Ignorance


le talon de la flèche indique le prédateur, et la pointe la victime