Le Belvédère est un des haut-lieux du patrîmoine historique de Kraland. En effet, c'est là que, le 14 juillet 1990, le premier conseil des Six Elus s'est réuni afin de fonder la République Socialo-Graffitiste de Kraland. Depuis, traversant la Forêt du Savoir, des admirateurs de l'oeuvre révolutionnaire vont visiter ce haut-lieu de l'histoire kralandaise.






Portrait

Zetra, Conservatrice du Belvédère

Zetra a la charge d'accueillir les visiteurs au Belvédère comme d'entretenir les lieux. Elle s'occupe aussi du Musée du Belvédère où l'on peut voir une reconstitution de la scène où les Six Elus fondent la République socialo-graffitiste.

Elle tient également la buvette attenant au Musée, la boutique des cartes postales etc. Il faut dire que la position du Belvédère, assez éloigné du Quartier achalandé du Bonheur, ne bénéficie pas d'un nombre important de visites et que Zetra doit être imaginative pour gagner sa vie.
  Histoire vécue

"Le Belvédère a été, selon la légende, le lieu où tous les grands hommes de Kraland se sont retirés pour faire le point et revenir avec force imposer leur empreinte dans l'histoire kralandaise.

C'est ainsi que certains ambitieux, en mal de devenir, font le voyage jusque là espérant rencontrer l'esprit des grands hommes d'autrefois et marcher dans leurs pas. Mais il semblerait qu'il faille aussi quelques qualités humaines pour parvenir à laisser une trace dans la mémoire collective."


(Fayôn, Croyances populaires à Kraland)