Dans la Bibliothèque sont conservés de nombreux livres essentiels à la compréhension de la révolution kralandaise, comme les oeuvres complètes de Red*Star, le Premier Elu. Les livres disponibles en prêt ont été approuvés par la censure, mais il existe des caves où seraient enfermés tous les ouvrages sujets à caution. Les grands érudits de Kraland fantasment sur la possibilité de pouvoir un jour visiter ces caves.






Portrait

Laura Plonicre, Bibilothécaire

Laura Plonicre dirige la Bibliothèque de Kraland. Elle décide de la politique en matière de prêt d'ouvrages et il arrive qu'elle autorise une personne de confiance à lire certains livres mis à l'index par les autorités.

Elle garde jalousement les caves de la Bibilothèque où elle a conservé précieusement toute la collection des romans à l'eau de rose de la série Kralequin, interdits par le régime révolutionnaire.
  Histoire vécue

"S'il fallait donner une brève définition du socialo-graffitisme, on pourrait le définir comme étant une mise en commun de tous les biens de consommation et de l'utilisation commune des moyens de production et d'échange dans une propriété collective, dans le but de réaliser le Bonheur Universel.

Le socialo-graffitisme enlève à l'individu sa médiocre personnalité en l'englobant dans un système idéal. En effet, chaque conscience est absorbée dans un système fusionnel qui est force motrice."


(Red*Star, Oeuvres Complètes - vol. CXXVIII)