La Forêt du Savoir s'étend derrière les bâtiments universitaires. Là, les étudiants comme les professeurs vont profiter de l'air vivifiant de la nature. Lorsque le temps le permet (ou en cas de nécessité), des cours de plein air sont organisés ainsi que des conférences sur des sujets divers. Le quidam peut s'y arrêter et écouter l'exposé, participer au débat, sans nécessairement être inscrit comme étudiant. On murmure que la police politique n'est pas à même de surveiller toutes les conversations dans la Forêt du Savoir, mais ce n'est pas tenu pour certain.



Portrait

La Fée de l'Inspiration

Au coeur de la Forêt du Savoir, le promeneur isolé peut parfois rencontrer la Fée de l'Inspiration qui lui souffle une idée ou répond à ses questions. Certains y voient le résultat d'esprits en délire (suite à une trop grande absorption de vodka de fenouil). D'autres croient réellement à cette muse magique au fond de la forêt.

La réalité est toute autre, c'est évidemment un coup des Services Secrets Kras pour tenter d'inspirer la jeunesse à avoir des idées dans le cadre bien strict de l'idéologie révolutionnaire. En effet, on ne connaît aucun cas où la Fée de l'Inspiration ait soufflé des idées anti-révolutionnaires.
  Histoire vécue

"C'est encore dans la Forêt du Savoir que je recommanderais aux jeunes diplomates débutants de se retirer pour échapper à la vie parfois oppressante de Kraland. Loin des quartiers surpeuplés, loin de l'odeur des champs de fenouil, loin de la surveillance constante des cellules de quartiers, vous aurez l'occasion de vous détendre et de penser avec nostalgie à votre pays d'origine.

Mais ne pensez quand même pas trop fort. On ne sait jamais. Les Services Secrets Kras sont toujours plus forts que l'on ne croit."


(Robard Calgo, Manuel de survie à Kraland pour diplomates débutants)