Le Quartier Fortifié tire son nom tout simplement des fortifications qui l'entourent. Celles-ci ont en effet été construites dans le passé pour protéger les secrets militaires de Kraland. A présent, les techniques modernes rendent ces fortifications un peu désuètes mais elles font tout le charme du quartier...





Portrait

Kralizée

En se promenant près des fortifications, le promeneur peut parfois entendre s'élever une douce musique. Elle est issue de la harpe de Kralizée, une chanteuse et musicienne qui passe généralement sa journée là. Elle chante à la gloire des Héros de la Révolution dont les statues se dressent dans le Parc des Héros, elle chante à la gloire des Elus, ou elle chante simplement les beautés de Kraland.

Le visiteur ému peut rester là un long moment écouter sa douce voix résonner à travers les remparts du Quartier Fortifié.
  Histoire vécue

"Les espions découverts dans le Complexe Militaire fuient généralement par la Rampe de la Gloire. Mais les forces kras les poursuivent et il ne leur reste plus qu'à se suicider.

Certains ont tenté de se brûler sur la flamme du Soldat Inconnu ou de se pendre à une statue dans le Parc des Héros. Mais cela prend beaucoup trop de temps.

La technique la plus prisée est encore de se jeter du haut des fortifications. La Meuse ne pardonne pas."


(Dadon du Ponton, L'espionnage pour les nuls)