Fleurons de la force de frappe de Kraland, les coléoptères sont prêts à décoller à tout moment pour bombarder les forces ennemies qui s'approcheraient de l'île. Leurs pilotes sont des soldats d'élite dévoués au régime kra et prêts à sacrifier leur vie, si nécessaire, en faisant de leur engin une bombe volante. Les pilotes de coléoptères sont très populaire parmi la population qui raconte inlassablement leurs exploits légendaires.




Les Exploits des Coléoptères

Parmi les nombreuses histoires narrant les fabuleux exploits des pilotes de coléoptères, on peut citer :






Portrait

Lieutenant Alban

Le lieutenant Alban est un des rares soldats à avoir reçu le titre de Héros de la Révolution de son vivant (le titre est souvent décerné, hélas, à titre posthume). Alban l'a reçu pour avoir détruit le porte-avions Docteur No, fleuron de la flotte brune.

Ce jour-là, en effet, le porte-avions Docteur No escortait plusieurs cargos transportant de l'essence de Musulmanie vers le Nicaraguatémala - Alban put désorganiser suffisamment la flotte brune pour que le porte-avions et les cargos entrent en collision, provoquant un immense brasier.
  Histoire vécue

"D'après moi, la construction de coléoptères dans leur modèle actuel est bien trop chère pour l'usage que l'on en fait : en effet, la plupart d'entre eux seront quand même détruits lors d'une opération-suicide.

Je me propose donc de mettre au point un nouveau système : un coléoptère sans moteur ni réservoir, mais envoyé dans la bonne direction par un énorme élastique tendu à son maximum.

Les premières expérimentations sont assez concluantes : j'arrive au même résultat que les opérations-suicides classiques, c'est-à-dire perte de l'appareil et perte du pilote. Il ne reste plus qu'à essayer le système contre des cibles réelles à portée d'élastique."


(Professeur Clafoutis, Propositions pour l'aéronautique kra)