Le Champ de Manoeuvre permet aux divisions de l'armée kra de s'entraîner en prévisions des prochains conflits. Lorsqu'il s'agit de vérifier l'efficacité de nouvelles armes, l'armée fait souvent appel à des prisonniers requis pour l'occasion, habillés avec des uniformes ennemis.






Les Principales Manoeuvres

Tout soldat kra doit connaître les principales manoeuvres de bataille :



Portrait

Le Colonel Sarrac

Le Colonel Sarrac est l'officier chargé d'organiser et de diriger les manoeuvres habituelles de l'armée kra. C'est une tâche ardue car la politique militariste du gouvernement kra impose des manoeuvres quotidiennes à l'armée, avec des résultats toujours en progrès.

Le Colonel Sarrac peut se montrer sévère face un soldat de mauvaise volonté : il l'envoie généralement patrouiller seul dans la Zone d'Essai du Bonheur. S'il y survit, il y aura acquis les qualités qui feront de lui un bon soldat. S'il n'y survit pas, c'est que c'était un trop mauvais soldat.

Le Colonel Sarrac est parfois nostalgique des grandes batailles auxquelles sa fonction ne lui permet plus de participer, et il est un fervent partisan d'envoyer de jeunes recrues au front, avec lui à leur tête...
  Histoire vécue

"Le Cinquième Elu offre une forte récompense à quiconque lui ramène un petit médaillon lui appartenant, contenant le portrait de la chanteuse Mylène Kramer, et qu'il aurait perdu dans le Champ de Manoeuvre.

Toute personne trouvant ce médaillon et le conservant au lieu de le rendre sera jugée pour haute trahison."


( Communiqué de l'Armée Kra)