En-dessous des Champs de Manoeuvre se dressent les multiples Casernes de l'armée kra. Salles de repos, salles d'entraînement, complexe sportif, cantine de bonne qualité, filles apportant la tendresse nécessaire, tout y est fait pour maintenir le moral des soldats au beau fixe. En effet, l'armée est un des principaux piliers du régime kra et le gouvernement de l'île ne doit sa stabilité légendaire qu'à la fidélité indéfectible de l'armée. L'armée est ouverte indifféremment aux hommes comme aux femmes, et les mêmes "facilités" sont offertes aux uns comme aux autres.




Traditions de Casernes

La vie en communauté à l'intérieur des casernes a créé un esprit de corps important et est source de nombreuses traditions perpétuées par les soldats.

Une des plus connues est la Fête de la Première Médaille. Lorsqu'un soldat reçoit pour la première fois une médaille, il découpe en plusieurs morceaux le ruban qu'il met aux enchères parmi ses compagnons. L'argent récolté permet d'organiser une grande fête pour l'occasion.




Portrait

Bastien Wyghar

Bastien Wyghar est prêtre de l'Ordre du Nablacien. Il est ici l'aumônier des armées. Il vit dans une caserne, parmi les soldats pour lesquels il essaie d'être une source de réconfort, d'écoute, d'inspiration. Sa mission est bien entendu de maintenir le degré de fanatisme habituel que l'on trouve chez tout soldat kra, fanatisme qui le pousse à accepter de se sacrifier corps et âme pour Kraland.

Bastien Wyghar a quelques passions inavouables, comme son goût immodéré pour la vodka de fenouil ou pour la jeune Bonsuella, une fille assez replète requise pour la consolation des soldats. Il tente de maquiller ses absences par des méditations nécessaires à la compréhension du Nablacien...
  Histoire vécue

"Ah Bonsuella
Je n'aime que toi

Tes doigts sont très gros
Pour caresser comme il faut
Tes bras sont très gros
Pour me serrer comme il faut
Tes seins sont très gros
Pour me chérir comme il faut
Ton coeur est très gros
Pour m'aimer plus que trop

Ah Bonsuella
Je n'aime que toi"


(Anonyme, Poème pour Bonsuella)