La Distillerie personnelle du Troisième Elu lui permet d'exploiter la Nappe à Vodka à sa guise. Une partie de la production est vendue. Le reste est consommé directement par le Troisième Elu et ses collaborateurs.










Portrait

Vapoï

Vapoï était un ami personnel du Troisième Elu. Il se retrouva nommé Directeur de la Distillerie.

Cependant, il était notablement ambitieux (la vodka lui était monté à la tête), et pour se faire bien voir des autres Elus, il proposa d'inventer un nouveau mode d'exécution, à base de l'ingurgitation d'une quantité énorme de vodka.

Le Troisième Elu, mécontent du gaspillage de vodka que cela pouvait provoquer, prétendit qu'ingurgiter de la vodka n'était pas une torture et écarta Vapoï. Ce dernier est probablement dans les Sous-Sols de l'île.
  Histoire vécue

"Un pari que l'on faisait parmi les étudiants était d'arriver à dérober une caisse de vodka personnelle du Troisième Elu à la distillerie elle-même.

Certains ont tenté de s'introduire en douce et d'autres ont tenté de se faire passer pour des officiels du gouvernement. Personnellement j'ai réussi en vidant des bouteilles de vodka dans des bouteilles d'eau, qui ne furent pas contrôlées..."


(Krizatof Paranicheko, Souvenirs de jeunesse)