Le Téléférique relie la Place du Bonheur avec la Galerie Marchande et le Forum en contrebas. C'est le seul moyen d'accéder rapidement à la Place du Bonheur, il est donc quotidiennement bondé. Il permet également d'admirer la Meuse entre le Quartier sur les Eaux et le Quartier Fortifié. Il est arrivé par le passé que le câble lâche et que la cabine s'abîme au bas de la falaise, mais rien ne décourage les visiteurs toujours plus nombreux de la Place du Bonheur.




Portrait

Jakari, Alpiniste

Le Téléférique n'est pas l'unique moyen d'accéder à la Place du Bonheur. Il en existe un autre, bien plus lent et bien plus pénible : gravir tout simplement la falaise. Jakari est alpiniste et offre une alternative au voyage en Téléférique. Extrêmement costaud, il est capable de transporter une personne tout en gravissant la falaise. Il fait donc le voyage de bas en haut et de haut en bas, avec un "passager".

Il faut bien sûr être amateur d'émotions fortes ! De plus, le prix de la course n'est pas donné. Mais comme il le rappelle aux passants : lui, au contraire du Téléférique, n'a jamais eu d'accident - il est donc le moyen de locomotion le plus sûr pour atteindre la Place du Bonheur...
  Histoire vécue

"Le Grand-Maître, profondément déçu que toutes nos tentatives d'attentat se soient soldés par de retentissants échecs, a alors décidé de frapper un grand coup en faisant sauter le Téléférique avec tous ses occupants.

La préparation fut longue et minutieuse. On releva les heures d'utilisation du Téléférique et à quel moment il se trouvait le plus de personnes. Finalement un adepte fut envoyé dans le Téléférique pour repérer à quel moment du parcours il serait le plus judicieux de faire exploser une bombe.

C'est à ce moment-là que le câble a cassé, tuant notre adepte, et nous privant, par ce stupide accident, de pouvoir réaliser nous-même cet acte terroriste. Notre organisation semblait vraiment poursuivie par la malchance..."


(Falagin le Détraqué, Confession d'un journaliste adepte de Naar)