Plusieurs rues de l'Ecrin du Bonheur sont remplies de restaurants, connus pour être le pinacle de la gastronomie kralandaise. Des plats typiques, comme la kratatouille, aux plats les plus raffinés, vous trouverez de tout dans les restaurants de l'Ecrin du Bonheur.







Portrait

Mishara

Mishara est serveuse au restaurant "La Kraline du Bonheur", un des restaurants les plus réputés de l'Ecrin du Bonheur. L'établissement est fréquenté par les stars du cinéma kra et les industriels de la Place des Affaires.

Mishara arrondit ses fins de mois en vendant des informations à la presse people : ce que tel Elu a mangé ce soir-là, ce que portait la comtesse de Kranitiac...
  Histoire vécue

La recette de kratatouille kra est la suivante :

Pour 4 personnes
Préparation 10 mn
Cuisson 30 mn

Ingrédients :
4 krabergines - 4 queues de fenouil - 3 tomates - 1 oignon - huile d'olive - poudre de fenouil

Laver krabergines, tomates et queues de fenouil, et les couper en rondelles épaisses, sans les éplucher. Éplucher et couper l'oignon en tranches. Faire revenir tous les légumes, sauf les tomates dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates, saler, poivrer et laisser cuire à couvert et à feu doux 30 mn. Incorporer la poudre de fenouil 5 mn avant la fin de la cuisson, bien mélanger. Se déguste chaud ou froid.



Le Kramble au Fenouil

Voici le dessert preféré des kralandais et la specialité du restaurant "La Kraline du Bonheur":

Ingrédients :
600 g de fenouil
180 g de kray (éviter le sucre : ce n'est qu'une pâle copie de la kray kralandaise )
1 cuil. à soupe de concentré de fenouil (la vodkra est recommandée)
un zeste de fenouil
125 g krarine
50 g de de beure kramolli
1/2 litre de vodkra (la vodkra kralandaise est toujours meilleur que la vodka)

1) Nettoyez et découpez le fenouil en morceau. Faites cuire pendant 15 min le fenouil mélangé avec 80 g de kray, le concentré de fenouil et le 1/2 litre de vodka (vodkra pour les pro-kralandais)
2) dans un saladier, verser la krarine et le reste de kray et mélanger avec le beurre kramolli
3) Verser dans un plat à four le fenouil sans égoutter le surplus de vodkra puis verser la mixture obtenue en 2. Mettre le tout au four pendant 15 min à 200°C.
Puis dégustez.
Remarque : un kramble est toujours plus succulent avec un bière Heinekra