La Place du Bonheur est bien entendu la place principale du Quartier du Bonheur. Autour de cette place se dressent les principaux gratte-ciel de Kraland dont la célèbre Tommy Big Tower. La plupart des bâtiments sont occupés par des sociétés ou des ministères, mais les rez-de-chaussée sont occupés par des magasins de luxe ou des salons de thé. La place est fréquentée en permanence par une nuée de touristes. La Place du Bonheur est en effet une étape incontournable lors de toute visite de Kraland.




La Fontaine du Bonheur

Au centre de la Place du Bonheur se dresse une magnifique fontaine, appelée la Fontaine du Bonheur. Tout autour, des statues représentent de jeunes nymphes ou de beaux éphèbes, le visage rayonnant de bonheur. L'eau qui en coule est parfaitement potable et la légende veut que celui qui en boit connaîtra une journée remplie de bonheur. La plupart des touristes sacrifient à la tradition en en buvant quelques gorgées. Certaines journées fastes, le gouvernement remplace l'eau par de l'orangeade ou du vin.

L'unique problème est que certains touristes, par trop ignorants des coutumes locales, s'obstinent à y jeter des pièces de monnaie en pensant que cela leur apportera bonheur. Chaque jour, la fontaine est nettoyée pour retirer les pièces dont l'oxydation pourrait nuire à la qualité de l'eau.



Portrait

Anitella, Guide Touristique

Anitella est une des meilleures guides touristiques de Kraland. Parlant une dizaine de langues, elle mène les touristes à travers les principaux sites du Quartier du Bonheur. Elle explique d'ailleurs de manière tout à fait passionnante l'histoire de Kraland. Elle encourage les touristes à dépenser leurs devises dans les boutiques de Kraland.

Mais Anitella n'est pas une simple guide touristique. Elle a grade de lieutenant dans le contre-espionnage de Kraland et profite de ses tours pour tenter d'identifier les terroristes ou les espions se mêlant aux touristes. Il arrive ainsi que certains faux touristes disparaissent au cours d'une visite de l'île : Anitella les signale aux bons soins d'équipes de contre-espionnage, prêtes à intervenir.
  Histoire vécue

"La naïveté de certaines personnes peut les amener à se comporter de manière dangereuse pour elles-mêmes ou leur entourage. Ainsi, la Fontaine du Bonheur a été le théâtre d'un fait divers assez triste.

Une jeune fille, convaincue des vertus de l'eau de la fontaine, s'y était plongée toute une nuit, avalant goulûment l'eau de la fontaine, espérant obtenir des bonheurs incommenurables.

Elle fut retrouvée morte le matin, sans que l'on sache si le décès était dû au froid, à l'abondance de l'eau ingurgitée ou à la présence d'une pièce qui se serait coincée dans sa gorge. Toujours est-il que depuis, la fontaine est surveillée pour éviter que pareil drame ne se reproduise."


(Fayôn, Croyances populaires à Kraland)