Au bord de l'Ecrin du Bonheur se trouvent les Jardins du Bonheur, un vaste domaine consacré à la nature, avec de nombreux arbres et plantes magnifiques. Les Jardins du Bonheur sont connus pour abriter les Krakatoès, oiseaux dont le chant mélodieux unique suffit pour considérer Kraland comme une perle de la nature. Les citoyens kras se promènent dans les Jardins du Bonheur pendant leurs périodes de repos ou de loisir. C'est aussi un coin très apprécié par les amoureux.




Le Krakatoès

Le krakatoès est un oiseau typique de la faune kralandaise. Il vit principalement dans les Jardins du Bonheur. Il se reconnaît à son plumage blanc et à sa crête de plumes rouges éclatantes. Le chant du krakatoès est connu pour être tout à fait remarquable : en effet, comme tous les perroquets, il est capable d'imiter les sons mais il ne se limite pas à quelques mots - le krakatoès est capable d'imiter toute une gamme d'instruments et même un chant entier avec orchestre. On dit que le Premier Elu possède un krakatoès capable de chanter tout l'Hymne National Kralandais sans une fausse note.

Le krakatoès est un animal protégé et la police kra veille particulièrement dans les Jardins du Bonheur afin qu'on ne leur fasse pas de mal. En effet, les krakatoès sont très recherchés en raison de leur chant mais aussi pour leur bec dont on en tire un aphrodisiaque. La capture de krakatoès est interdite par l'état mais un trafic existe...



Portrait

Le Renard

Le Renard est la mascotte du parc. Il s'agit bien entendu d'un homme habillé en renard. Il se promène dans les Jardins du Bonheur, amuse les enfants, rappelle les règles de savoir-vivre (ne pas jeter des papiers sales...). Il lui arrive même de pousser la chansonnette.

Mais sous son masque se cache en fait un policier kra, prêt à arrêter quiconque s'en prendrait aux krakatoès du parc. Il a à son actif l'arrestation de plusieurs braconniers dont certains n'hésitaient pas à se déguiser eux-mêmes en Renard pour approcher sans éveiller les soupçons...
  Histoire vécue

"Les Jardins du Bonheur constituent un parc merveilleux pour toute la famille. La réalisation de ce parc est certainement un véritable tour de force de la part des jardiniers qui s'en occupent.

Une belle histoire est la légende du krakatoès. Il était une fois une chanson merveilleuse qui voulait être chantée. Elle proposa à un homme de la chanter, mais celui-ci voulut faire payer son public pour entendre la chanson. La chanson, déçue de n'être entendue que par quelques privilégiés, s'envola.

La chanson passa alors de personne en personne sans jamais trouver quelqu'un de digne pour la chanter. Puis elle se retira dans les Jardins du Bonheur où elle pleura sur son sort de ne pas avoir trouvé quelqu'un de digne pour la chanter. C'est alors qu'un krakatoès arriva. La chanson comprit qu'un oiseau n'avait aucun intérêt pour le gain d'argent et elle se donna à l'oiseau. Et la chanson fut librement chantée à tout le monde..."


(Midovel, Manuel de Jardinage)