Au sommet du Quartier Suprême se dresse le grand Palais Présidentiel où le Premier Elu dirige d'une main de fer dans un gant de velours (ou d'acier parfois) les destinées de Kraland. Il reçoit là tous les ambassadeurs, les ministres et hauts-fonctionnaires qui l'aident dans sa tâche, et particulièrement les officiers commandant l'armée kra pour décider des importantes actions militaires que nécessite sa politique.






Interview de Red*Star, le Premier Elu

Sous la surveillance de plusieurs Gardes Rouges se méfiant même de nos montres et de nos chaussettes, nous avons pu accéder au bureau présidentiel dans lequel le Premier Elu a accepté de répondre à nos questions.

- Votre Excellence, merci de nous accueillir dans votre bureau de travail. Auriez-vous l'amabilité de répondre à quelques-unes de nos questions ?

- Je vous ai déjà dit que j'acceptais de répondre à trois de vos questions parce que je n'ai pas plus de temps à vous consacrer. Cela fait déjà une question.

- Ah non ce n'était quand même pas une question ?

- Si, c'était une question. Et cela en fait deux avec celle-ci.

- Quoi ?

- Je répète : c'était une question. Et cela en fait trois avec cette dernière. Vous pouvez disposer.

- Merci euh, Votre Excellence.

Et nous avons dû sortir sous la pression des Gardes Rouges en reconnaissant que le Premier Elu avait tenu parole mais que nous serions mieux préparés pour la prochaine interview.



Portrait

Le Favori du Premier Elu

La rumeur prétend que le Premier Elu a souvent un favori envers lequel il se montre indulgent et dont il écouterait les conseils (la rumeur prétend vraiment n'importe quoi). Mais les familiers du Premier Elu changent régulièrement, aussi la place de favori n'est-elle peut-être pas aussi désirable que l'on pourrait croire à prime abord.
  Histoire vécue

"Certains prétendent que notre bien-aimé Guide Président, le Premier Elu, a des visées expansionnistes sur certains des territoires aux alentours de Kraland.

Alors là je dis non ! Quelle calomnie ! Notre Premier Elu, chers amis lecteurs, a des visées expansionnistes sur TOUS les territoires autour de Kraland : il ne lui viendrait jamais à l'idée de priver le moindre peuple, le moindre habitant de cette planète, de goûter au Bonheur Universel."


(Colonel Zagralothar, La guerre et la paix)