Faisant suite à la Chambre Basse se trouve la Chambre Haute. Elle est théoriquement consacrée à la discussion des grandes questions kralandaises, comme la politique économique générale, les déclarations de guerre etc. "Théoriquement" car les Elus et le gouvernement prennent généralement leurs décisions en la matière sans se fatiguer d'abord à convoquer la Chambre Haute. Mais il arrive que, parfois, pour des questions cérémonielles plus que politiques, la Chambre Haute soit réunie.




Portrait

L'Ombre de la Démocratie

La légende veut qu'un fantôme rôde au sein de la Chambre Haute, le fantôme de l'ancien régime, de l'ancien parlement, de l'ancien système qui avait la prétention de fonctionner démocratiquement (un simple cours d'histoire montrera que ce système n'était pas incompatible avec l'exploitation du peuple).

Ce fantôme se saisirait ainsi de députés et les pousserait à claironner des bêtises, du genre "la liberté est un droit inaliénable de l'homme" ou "nous ne sortirons d'ici qu'à la force des baïonnettes". Heureusement pour eux, les représentants du peuple se rendent rarement à la Chambre Haute...
  Histoire vécue

"Après tant d'échecs pour mettre en péril l'Etat de Kraland, notre organisation terroriste a décidé de faire un coup d'éclat en mitraillant les membres du Parlement en pleine session !

L'homme choisi pour cette mission avait été bien formé, l'arme avait réussi à être introduite dans le Quartier Suprême et personne ne se méfiait. Il n'y avait même aucune sécurité autour du Parlement... et pour cause : notre homme s'est trompé, à pénétrer dans la Chambre Haute plutôt que dans la Chambre Basse et a mitraillé dans le vide. Il a été ensuite capturé et exécuté. Un martyr de plus pour rien..."


(Falagin le Détraqué, Confession d'un journaliste adepte de Naar)