L'Obélisque se trouve à l'entrée de la Grande Rampe qui se dirige vers le Quartier du Savoir. Elle est dressée à Kraland depuis des temps immémoriaux : on ignore si un prince régnant autrefois sur Kraland l'y a fait construire ou si elle a été ramenée à grands frais d'un pays étranger. Y sont gravés d'étranges symboles dont on ne sait s'il s'agit d'hiéroglyphes ou de dessins sans signification aucune.






Portrait

Docteur Patraka Demange

Le docteur Patraka Demange est une spécialiste de linguistique qui a étudié les inscriptions de l'obélisque depuis plusieurs années. Selon elle, le légat Krassius, un des premiers occupants de l'île du temps de l'Antiquité, aurait ramené de ses campagnes égyptiennes un souvenir de Krasse-Egypte. Là, le Pharaon de Krasse-Egypte lui aurait accordé l'obélisque en cadeau pour ses hauts faits d'armes.

Les théories et la traduction de Patraka Demange ne font pas l'unanimité chez les spécialistes. D'autres voient dans l'obélisque une construction plus récente : un des rares vestiges du kratique de la Renaissance qui ne se seraient pas écroulé.
  Histoire vécue

"En souvenir de nos orgies et de nos beuveries - Toutankrammon, Pharaon de Krasse-Egypte"

(Patraka Demange, Traduction de l'inscription de l'Obélisque)