Malgré tous les efforts du gouvernement kralandais, il arrive que certains citoyens s'écartent de la ligne du Parti (qui est pourtant si droite et si claire). Ces citoyens sont alors aimablement invités à se rendre au Centre de Rééducation afin de réapprendre à appliquer les bases de la pensée socialo-graffitiste dans toute sa rigueur.






Portrait

Docteur Gabbolin, Responsable du Centre de Rééducation

Le Docteur Gabbolin est chargée du traitement des personnes amenées au Centre de Rééducation. Ses vastes connaissances scientifiques lui permettent d'inventer toutes sortes de méthodes plus raffinées les unes que les autres pour venir à bout des résistances des rebelles.

Elle soumet ainsi certains de ses patients à la technique du labyrinthe où la sortie ne peut être trouvée qu'en répondant juste à des tests politiques, ou encore à la technique des électrochocs pour détruire tout esprit de rébellion.

Cependant la vieille technique connue comme "le fenouil et le bâton" ayant déjà fait ses preuves, elle est encore couramment employée. Il s'agit en fait de battre quelqu'un à coup de bâton jusqu'à ce qu'il accepte de manger du fenouil avec appétit. La méthode est assez radicale.
  Histoire vécue

"Nous avions décidé de frapper un grand coup, oui encore une fois, mais cette fois-ci cela devait réussir : nous avions décidé de faire sauter le Centre de Rééducation, action hautement symbolique !

Un agent a été préparé spécialement pour cette mission : il devait se faire conduire au Centre de Rééducation, en prétendant devoir se faire rééduquer, et là commettre l'attentat.

Hélas, après plusieurs mois d'absence de l'agent, nous avons dû tirer la conclusion : notre agent s'était fait réellement rééduqué et il n'a pas commis l'attentat..."


(Falagin le Détraqué, Confession d'un journaliste adepte de Naar)