Dr. Seele et Mr. Kra (par le Pr Ernenstein)

Au cours de mes discussions avec le Pr. Clafoutis, le légendaire mais un peu excentrique savant du Quartier du Savoir, nous avons discuté de ses expériences, réussies, comme Piggy, ou ratées, comme Wolfgang. Mais cette dernière ne semblait pas le déranger au demeurant. Je me risquais alors à lui demander quelle fut sa plus terrible expérience, et quand il me répondit, c'était avec beaucoup d'hésitation et d'anxiété: ses mains tremblaient, et les variations de sa voix trahissait une légère peur quant à l'évocation de celle-ci. Il me raconta alors la terrible histoire de Jussine Rheostat, premier de ses cobayes.

Jussine Rheostat était présent lors de l'annexion de Crab Key et de l'Empire Rose par Kraland. Renfort seelien envoyé après le débarquement des troupes kralandaises, ce dernier avait été mis hors d'état de nuire par un jeune futur officier de l'armée Kra, Jorg Erzeinboher. Il déposa les armes sans condition et jura fidélité au grand Kra. Après que l'annexion de Crab Key fut terminée, Jussine devint un citoyen kra comme les autres, mais personne ne voulait embaucher un réfugié seelien: on avait trop peur de la traîtrise. En plus, Jussine était trop borné aux limites de son esprit étroit, et refusait de voler le moindre centime kra. Il alla alors là où il fut embauché, là où il fut d'ailleurs le seul volontaire: dans le labo du Pr. Clafoutis.

Le Pr. Clafoutis l'embaucha alors comme cobaye pour un salaire plus que correct : c'était son seul cobaye, il ne tenait pas à le perdre. Les expériences se succédèrent : d'abord tester la résistance du corps humain lors des chutes (crash tests pour l'armée de l'air kralandaise), puis test de la vitesse de pénétration minimale d'une balle de KRA-MAS (arme KRA Manufacturée Avec Savoir) sur cible mouvante, et enfin effet du fenouil radioactif à court terme. Jussine était physiquement mort (ou presque), mais avec la satisfaction de pouvoir donner son corps à la science, au nom du Nablacien. Dans tout le Quartier du Savoir, il fut alors surnommé Mister Kra. Il était apprécié des citoyens de Kraland : l'effet du fenouil radioactif créait autour de lui un halo de lumière rouge, et il aurait été aimé comme messager du Nabla s'il n'avait pas empesté le fenouil à cause des expériences.

Il se reconvertit alors en prêtre Nabla, et se retira dans le monastère. Il passait ses journées à prier, et tous autour de lui en faisaient autant, attirés par Mister Kra, le "messager du Nablacien à la lumière du fenouil". La chaleur irradiante que lui conférait les expériences passées chez Clafoutis lui avait permis de décongeler un vagabond ivrogne qui avait failli se noyer dans la Meuse un 25 décembre. Il était aimé des siens, et il se plaisait à cette situation. Il regrettait juste de ne pas être né à Kraland, et de ne pas avoir servi le Grand Nablacien plus tôt. En effet, s'il avait su ce qui serait arrivé plus tard... Après plusieurs années passées à glorifier le Grand Nablacien, une contre-réaction due aux nombreuses expériences de Clafoutis remonta à la surface, provoquant chez Jussine Rheostat, à l'époque Mister Kra, de nombreux maux psychiques, comme la paranoïa, la schizophrénie et l'adoration de la Grande Déesse...

Ainsi, Dr Laseele vit le jour. Cet être vil était en fait Jussine Rheostat qui avait fait une contre-réaction suite aux expériences, mais de la à tourner de la sorte sa personnalité, il devait y avoir un mal profond enfoui dans les abysses de son être. Au point de bouleverser sa solide foi au Nablacien. La différence ne se vit pas tout de suite au niveau physique, mais au niveau du comportement, elle était frappante. Transformé en Docteur Laseele, Jussine commença son oeuvre morbide, puis convertit tous les adeptes du Grand Nablacien venant aux processions du Mister Kra en adorateurs décérébrés de la Grande Déesse. Ceux qui avaient l'audace de prôner leur appartenance religieuse au Grand Nablacien étaient exécutés puis jetés dans la meuse. D'ailleurs, ceux qui avaient tout court étaient exécutés: il ne fallait ni penser, ni posséder, mais suivre et donner.

C'est ainsi que fut monté l'ordre des gardes bleues de la Grande Déesse. Le mouvement clandestin composé de Docteur Laseele et de ses fanatisés grandit, au point d'influencer les décisions politiques de Kraland. Red*Star, Premier Elu, décida alors d'envoyer un groupe d'élite afin de tuer le Docteur Laseele, et Jorg Erzeinboher. Il fit irruption lors d'une procession dans le but de téléporter les fidèles de la Grande Déesse à Tokyo-3, et mit directement une balle dans la tête de Jussine Rheostat. Il avait décidé de ne pas le laisser vivre une seconde fois.

C'est ainsi que le Pr. Clafoutis me révéla son terrible secret, sur ses erreurs de manipulation génétique. La morale de cette histoire? Quand vous envahissez un pays, ne faites pas de prisonniers.