Kramic XVII
Kramic XVII

1790 : L'Occupation Française

Le comte Kramic XVII fuit la progression des armées françaises et l'annexion de fait de la région, y compris Kraland, par la République Française. Kraland passa sous administration française mais la vie quotidienne changea très peu : il fallait toujours cultiver le fenouil pour manger.

Kramic XVII se réfugia à Londres et passa son temps à intriguer pour retrouver son trône.


Kraland au début du 19ème
Kraland au début du 19ème

1815 : Le retour de Kramic XVII

Après avoir bien intrigué, le comte Kramic XVII, vieux et malade, retrouva son trône, grâce à la réorganisation de l'Europe au Congrès de Vienne. Afin de se concilier le peuple, peu enclin au rétablissement d'anciens privilèges, il concèda de nombreux pouvoirs au Parlement et limita de lui-même sa propre autorité.

Sans s'en rendre compte, Kramic XVII avait enclenché la chute finale du pouvoir comtal qui allait se désagréger moins d'un siècle plus tard.


Kramic XVIII
Kramic XVIII

1824 : La révolution industrielle

Début de la révolution industrielle à Kraland sous le règne de Kramic XVIII : Kraland devint rapidement une nation prospère en se dotant de bateaux à vapeur de fenouil afin de commercer rapidement avec les différents villes bordant la Meuse.

De nombreux paysans devinrent alors ouvriers et constituèrent la classe prolétaire à Kraland. L'immigration fut vivement encouragée par le gouvernement. En 1850, Kramic XIX succéda à son père. Il ne savait pas encore qu'il serait le dernier comte de Kraland.


Membre du Krarectoire
Membre du Krarectoire

1887 : Le Krarectoire

Le Krarectoire, rassemblant les notables de l'île, déposa finalement le dernier comte, Kramic XIX, afin d'instaurer à Kraland un régime plutôt libéral. La noblesse était impuissante à empêcher la bourgeoisie d'installer ce nouveau pouvoir.

Les membres du Krarectoire disposaient néanmoins de nombreux privilèges afin d'abuser à leur guise des ouvriers et des paysans de Kraland.


Membre du Krarectoire
Membre du Krarectoire

1914 : La Première Guerre Mondiale

La Première Guerre Mondiale éclata en 1914. Inquiet, le Krarectoire organisa la défense de l'île contre les armées allemandes. Mais Kraland n'était plus la place stratégique qu'elle était dans l'Antiquité et les armées allemandes délaissèrent l'île de Kraland pour se battre plus loin contre les alliés.

Les habitants de Kraland ne cachèrent pas leur surprise, mais évitèrent de signaler leur présence aux forces allemandes dans la région.


Membre du Krarectoire
Membre du Krarectoire

1915 : La drôle d'Occupation

Commença alors la "Drôle d'Occupation" où Kraland était en théorie en zone occupée mais aucun soldat allemand n'y mettait jamais les pieds. La vie continuait donc son cours et le Krarectoire se vanta de la finesse de sa politique étrangère.

Après la guerre, on accusa néanmoins le Krarectoire d'avoir livré gratuitement du fenouil aux armées allemandes pour qu'elles épargnassent l'île.


Le Ministre de l'Economie
Le Ministre de l'Economie

1940 : La Seconde Guerre Mondiale

La Seconde Guerre Mondiale consacra la guerre-éclair. Un bataillon allemand, probablement perdu, arriva en vue de Kraland sur la rive droite de la Meuse. Le Krarectoire, se doutant bien que l'histoire ne leur donnerait pas la même chance deux fois, s'échappa pour rejoindre Londres à la nage.

Le parcours depuis la Meuse jusqu'à la Tamise étant assez long, seul le Ministre de l'Economie échappa à la mort et se réfugia en Angleterre.


Membre du Krarectoire
Membre du Krarectoire

1941 : La Résistance

Le Ministre de l'Economie mit en place un nouveau Krarectoire avec quelques industriels kralandais qui s'étaient échappés. Le 18 juin, il lança un vibrant appel à la résistance kralandaise - mais quelqu'un avait eu la même idée juste une année auparavant, et son appel passa complètement inaperçu.

L'île de Kraland connut alors l'occupation : un sergent allemand s'était installé au Palais du Krarectoire. Quelques résistants sauvèrent l'honneur kra en cachant ses bottes.


Monument de la Victoire
Monument de la Victoire

1944 : La Libération

En 1944 a lieu la Libération de l'île. Aussitôt tout le monde devint résistant et cacha plein de fois les bottes du sergent allemand. Fatigué par ces actes de résistance acharnés, celui-ci se rendit de bonne grâce aux américains et quelques mois plus tard, le Krarectoire revint pour diriger Kraland.

La population leur tint cependant grief de s'être réfugié à Londres pendant que l'occupant mangeait le fenouil sur son dos.


Le dernier directeur du Krarectoire
Le dernier directeur du Krarectoire

1990 : La Révolution Socialo-Graffitique

Le Krarectoire continua à imposer son autorité jusqu'en 1990. Mais il devait faire face à de nombreux problèmes en raison d'une mauvaise gestion économique et de l'injustice sociale grandissante. La révolte grondait et s'apprêtait à éclater.

En 1990, la révolution éclata brutalement. Le peuple, mécontent d'être exploité, renversa le Krarectoire. Kralimero, le descendant des comtes Kramic, espérant que le peuple le réclamerait, se présenta mais fut expulsé. Le peuple voulait un véritable changement et désigna Six Élus pour l'amener au Bonheur. Les Six Élus imposèrent alors le régime socialo-graffito-démokratique, qui est toujours présent à Kraland. Ils mirent fin à l'injustice sociale et firent de Kraland une nation puissante et respectée à travers le monde.


Kralimero
Kralimero

1991 : La tentative de coup d'état de Kralimero

Kralimero, bardé du titre de Prince Noir, tenta de perpétrer un coup d'état en 1991 mais échoua lamentablement. Il s'enfuya et n'est pas reparu depuis. Ce fut la seule tentative d'envergure pour renverser le régime des Six Élus. Ceux-ci continuèrent à diriger Kraland vers des lendemains qui chantent. Le Premier Élu concentra de plus en plus le pouvoir entre ses mains, au détriment des autres Élus.

En 1995, les services de propagande de Kraland décidèrent d'en faire la publicité sur Internet afin de faire connaître le régime des Six Élus au monde entier. Aussitôt de nombreux sympathisants prirent contact avec les services d'immigration kralandais pour faire triompher la révolution. L'ONU fit connaître ses inquiétudes face à la puissance sans cesse grandissante de Kraland.