Mikrasoft est la principale société d'informatique de Kraland. Tous les ordinateurs kras sont équipés du KOS (Kra Operating System) permettant le contrôle de toute l'informatique par l'état.
Alkratel est la principale société de télécommunications de Kraland. Ses téléphones mobiles KSM (Kra System Mobile) se trouvent partout dans l'île. De nombreux citoyens ont leur "K".
Kranone est la principale entreprise s'occupant de produits alimentaires dérivées du fenouil, comme le yoghurt au fenouil, le fromage de fenouil...
La Société Kranérale est une grande banque kralandaise chargée de gérer les avoirs de nombreuses entreprises publiques.
Dekrathlon est une société kralandaise spécialisée dans la fourniture d'équipement sportif aux différentes équipes kralandaises.
Nokra a récemment prit la place de leader national sur le marché des télécommunications, en effet le groupe a réussi à allier les KSM ( Kra System Mobile) au module KMSO-L (Kra Messager Service On-line) et a ainsi concrétisé le rêve de milliers de jeunes kralandais en soif de communication.
Dans le domaine de la nourriture pour bétail, les fourrages Kra sont les meilleurs. Ils sont non seulement les premiers à avoir saisi l'opportunité d'un marché florissant mais aussi les seuls à l'avoir fait.
Dexika est depuis plus de 6 mois la plus grande banque kralandaise, avec ses 500 actionnaires rien que dans Kraland même - elle est aussi devenue la meilleure agence de placement en bourse.
Fun Kradio est LA nouvelle radio branchée jeune. Elle n'est pas à la base une entreprise mais sa ramification " KRAD' RECORD " est lui par contre la plus grande maison de disques kralandaise.
MoziKra est né le 27/03/2002 de l'esprit de Ken Katesez - en effet il en avait marre d'utiliser des fournisseurs d'accès et des navigateurs Web n'étant pas fiables. Il créa donc Mozikra, le MEILLEUR fournisseur d'accès et Mozikra Explorer le meilleur navigateur web.
La Maison Kranel fournit des produits dits "luxueux" à des prix démokratiques, comme le Kranel n°5 : toutes les femmes kralandaises s'arrachent ce parfum à l'essence de fenouil.
Il circule également des cigarettes prolétariennes Kramel.