Le système économique en vigueur à Kraland est, depuis l'arrivée au pouvoir des Six Elus, le socialo-graffitisme.

Le socialo-graffitisme en tant que tel a été imaginé par Red*Star, le Premier Elu, mais il s'est inspiré de l'oeuvre de philosophes et intellectuels kralandais, tels Kralton ou Kralmax.

Le socialo-graffitisme est le système économique permettant l'établissement du Bonheur Universel©, que le gouvernement kra cherche à imposer au reste du monde. Le socialo-graffitisme comporte la collectivisation des moyens de production qui sont alors gérés par l'état de manière graffitique, c'est-à-dire en essayant d'obtenir un résultat positif à partir de décisions totalement chaotiques.

Le socialo-graffitisme vise à la réduction des classes sociales : il ne subsiste que trois classes, à savoir les Elus, les citoyens, et les prisonniers.

Salaires

Salaires

Le PNB global de Kraland est de 150 millions de FK, ce qui représente un PNB par habitant d'environ 21500 FK.

Malgré la volonté de réforme du gouvernement kra, le revenu des citoyens est encore fort disparate. Les revenus mensuels peuvent ainsi varier de 800 FK pour un pêcheur à plus de 3000 FK pour un membre de la nomenklatura. Néanmoins, les différences sont bien moindres que dans les régimes banano-capitalistes.