Agriculture

Agriculture

L'agriculture est un des principaux secteurs économiques de Kraland, de par la volonté du gouvernement Kra d'assurer l'indépendance alimentaire de l'île. Le sol de Kraland est particulièrement fertile pour un type de plante : le fenouil. Celui-ci est cultivé de manière intensive dans tout l'est de l'île et représente 80% de la production végétale. La production agricole comporte également, mais de manière mineure, des céréales, des légumes et des fruits. La chasse et la pêche permettent de varier le menu, ainsi que l'élevage de bétail sur les pâturages de l'île. Kraland, par contre, manque de bois, d'autant que les dernières zones forestières sont interdites de coupe. Grâce aux exportations de fenouil, la balance agricole est excédentaire.

Le fenouil est l'aliment de base de la population. Le fenouil peut être préparé de diverses façons et les plats cuisinés à base de fenouil sont légions à Kraland. La partie la plus pauvre de la population doit parfois se contenter de queues de fenouil mais le gouvernement fait son possible pour que chaque citoyen ait généralement sa ration de fenouil quotidienne.


Heinekra

Le fenouil entre également dans différentes préparations, comme celle de la vodka de fenouil, boisson très prisée à Kraland, ainsi que dans des bières comme la Heinekra.

Son application la plus connue à l'étranger est le joint de fenouil. Cette manière de consommer le fenouil est assez prisé par la jeune génération.


Industries

Mines et Industries

La production minière de Kraland est constituée par l'exploitation du Kray, matière proche de la craie et pouvant servir à de multiples usages (construction, décoration, complément alimentaire...). Kraland bénéficie également de la présence d'une nappe de vodka dont l'exploitation est la prérogative du Troisième Elu.

L'industrie de Kraland est divisée en deux secteurs : le secteur militaire (production de chars, de coléoptères, de missiles du Bonheur...) et le secteur civil (produits manufacturés dont les nombreux objets de souvenir).


Kokraine

La Kray sert à de nombreuses applications, mais celle qui est rarement abordée dans les exposés pour touristes est sa réduction en poudre et sa prise comme hallucinogène. Les spécialistes s'interrogent sur le fait de savoir si la poudre de Kray a réellement les propriétés qu'on lui prête - ils sont plus que sceptiques. Serait-ce simplement un placébo encouragé par le gouvernement ? Celui qui y goûtera pourra en juger de lui-même...


Exportations

Exportations

Le commerce extérieur est très important à Kraland en raison de certains déséquilibres économiques : sur-production de certaines matières et manque important d'autres. Les principales exportations de Kraland sont le fenouil, le matériel militaire (vers les alliés de Kraland), le Kray, et la vodka.


Importations

Importations

Bien que sa production de fenouil suffirait à assurer son autonomie alimentaire, Kraland importe de la nourriture, principalement pour permettre quelque variété au régime quotidien. Kraland importe également du bois et des produits de luxe pour la nomenkratura.