L'infanterie, qu'elle soit de Marine ou de Terre, est tout simplement la base de toute l'armée Kra. Mobile, bien entraînée, et surtout, possédant un esprit uniforme et vouée tout entière au Bonheur Universel : elle est tout simplement la fierté des stratèges et généraux Kra !
Beaucoup de monde pense que la Marine est le pilier militaire de la nation résidant sur une île et voulant s'étendre, tous les Kralandais savent que chez eux, c'est l'infanterie et ses corps d'armée spéciaux qui dominent majoritairement les champs de batailles.
Comme le dit si bien le général politicien Sun Krazu : "Un navire, un avion ou n'importe quelle machine peut se dérégler, ou même se révéler, sur le terrain, totalement dépassée par rapport aux engins ennemis. Mais un homme, un vrai, lui, restera toujours égal à lui-même, et sera donc irremplaçable lors d'une guerre, et jamais désuet."
L'armée Kra est l'une des plus uniformisée du monde, du côté des hommes du rang (lorsque l'on écarte toutes les expériences et les essais plus ou moins ratés, comme les "soldats Tommy", du régiment sponsorisé par le puissant PD-G d'état). Cette particularité fait que, dans le cas d'une vulgarisation destinée à des civils ou des amateurs/patriotes paramilitaire, la présentation peut se faire très simplement...
Ou "chair-à-canon", "cherche-carton". Kraland en fournit par pack de 5000 sur les champs de batailles. Leur formation est rude, et leur apprend à survivre dans un maximum de conditions extrêmes.Le seul reproche que nous pouvons leur faire étant que sans commandement supérieur, ils sont totalement perdus !
Leur armement est léger et ne donne pas vraiment cours à l'imagination. Il s'agit habituellement d'un fusil d'assaut ou de combat rapide, ainsi que d'une protection plus ou moins performante (et perforée : la récupération de matériel étant fréquente, dans l'armée Kra. ), sans compter l'uniforme et le casque, aux emblèmes du régiment du conscrit.
Ci-contre, un conscrit du 126ème R.I. de Kraland. Comme l'on peut aisément remarquer, il est simplement armé mais bien protégé et possède une carrure imposante, les centres d'entraînement privilégiant avant tout l'endurance et la résistance des soldats fraîchement sortis des casernes.
Au Palais Présidentiel et un peu partout dans Kraland, ils servent le 1er Elu exclusivement et elle lui fait office de garde personnelle d'élite, de dernier rempart contre tout et n'importe quoi. Même si le peuple de Kraland se soulevait contre lui, la Garde Rouge resterait à garder le Palais, et fidèle au grand homme d'état, se mettrait à tirer démokratiquement sur tous ses opposants. (Ce qu'ils ont déjà fait, d'ailleurs...) Il s'agit, grosso-modo, dans la métropole, de la Garde d'Elite du 1er Elu...
Leur devise étant "1 balle, 1 mort" et leur armement et équipement étant un hybride des dernières technologies mondiales, je vous laisse imaginer les massacres que pourraient occasionner sur des champs de batailles ces guerriers !
Malgré tout, hors de la capitale, ces hommes et femmes ne se battent pas par régiments, avec un supérieur hiérarchique stable comme le font les conscrits.
Leur ultime chef, lors d'une bataille externe à l'île de Kraland, reste le 1er Elu (Ou le Premier Ministre). Et leur rôle n'est pas de se battre contre l'ennemi externe, mais contre la vermine interne. Lorsqu'un officier commence, lors d'une campagne, à douter des ordres d'un général de l'état-major supérieur, du Ministre de la Guerre ou même du Premier Elu, leur travail est de faire en sorte que cet officier ait les idées plus claires... (Pour cela, rien de plus simple : il suffit d'aérer la boîte crânienne en perçant ici et là quelques trous, à l'aide de l'arme à feu appropriée.)
Haaaa, qu'ils sont beaux, nos Gardes Rouges ! Leurs missions allant du nettoyage brutal d'une zone jugée "dangereuse envers le patriotisme Kra" à l'assassinat, en passant par la protection de certains généraux ou l'abattage d'officiers Kra, leur arsenal est très varié ! Lance-flamme, fusil à concussion Stoonker, lance-grenade KIJ-750...