M. Kalivaryot

Le point fort du vieux Kraland c'était sa justice. A sa tête était l'homme en noir M. Kalivaryot, tout le monde le craignait. C'était le juge le plus puissant de la ville et décidait de votre sort comme il le voulait. La plupart du temps au hasard.

Un grand criminel comme Italton se fit arrêter alors qu'il parlait à une femme, bien sûr il n'était pas pris en flagrant délit, bien sûr il n'y avait pas de preuve mais le juge le fit arrêter et le mit en prison pour 20 ans.

Interview d'Italton a sa sortie :

" Ce juge est imbécile et bien plus je m'étonne qu'il ne soit pas encore mort, ça ne tardera pas... De toute façon en prison je me suis fait un petit pécule et maintenant je suis riche alors j'ai plus de problème... et que quelqu'un s'approche pour me voler et je le tue oki ! ! ! ! "

Bien sur le cas d'Italton n'était pas isolé et le juge fit beaucoup parler de lui.


La Justice

Voici pour vous le compte-rendu d'une journée du juge :

Un des procès les plus célèbres du juge est celui de l'affaire Kralasf. Où 5 personnes furent accusées d'avoir provoqué l'attentat du métro de Kraland (qui rappelons-le avait fait 6 mort seeliens). Ces 5 personnes furent donc conviées à la barre et pendant 8 jours se sont expliquées et défendues. A l'extérieur du tribunal on entendait des " Vive Kraland à mort la Seele " Le juge plus qu'énervé décida de la sentence assez vite (perpétuité), mais coup de théâtre l'avocat des 5 personnes indigné sortit un revolver et menaça devant tout le monde le juge de mort. Celui-ci, gardant son calme, dit tout bas à un policier de s'occuper de cette avocat tout en disant ces paroles devenues mythiques " Me tuer c'est tuer Kraland " (reprise par le groupe krafiiegs)

L'avocat répondit aussitôt " vous tuer c'est nous délivrer " A ce moment on entend un tir dans la salle, ce n'est pas celui de l'avocat mais bien celui d'un policier. Blessé à la tête l'avocat décéda quelques heures plus tard, permettant au juge d'accroître sa réputation.


Italton

Mais revoilà notre bon cher Italton, ne voulant pas se laisser marcher sur les pieds par ce juge qui lui barrait le chemin, il lança donc un contrat sur sa tête. Mais rien n'y fit - personne ne voulait prendre de risques. Alors Italton s'engagea lui-même et partit à la chasse du juge. Tout d'abord il réunit quelques grenades à fragmentation, qu'il cacha dans ses poches sous un gros blouson. Après il alla devant le palais de justice et attendit calmement. Au bout d'une heure tout le monde sortit résigné par le jugement du juge ! Italton se dirigea vers une des personnes qui sortait.

" Excusez-moi madame mais quelle est la sentence ?

- Perpétuité monsieur pour mon fils Tomi... "

Tomi - mais ce nom disait quelque chose à Italton. Pris d'une colère immense il se dirigea en trombe dans le palais. C'était quitte ou double : soit il se faisait prendre en échouant soit il réussissait. Les policiers derrière lui, il passa dans le couloir, préparant sa grenade il avançait toujours plus vite, il reconnut la voix du juge chantonner, il balança la grenade dans la pièce et partit en courant. Les policiers surpris par ce demi-tour brusque s'écartèrent. Italton courut jusqu'à une cache prés du palais. Alors tout d'un coup des cris s'élevèrent dans la foule :

" le juge est mort, vive Kraland, vive Italton "

Italton sortit de sa cachette, et se proclama nouveau juge de cette ville. Tous les citoyens l'acclamèrent.

Voilà la fin : une légende se termine une autre commence. Et tout voleur peut devenir bon !